Responsable grands comptes (h/f)

à Paris

Entreprise

Notre client est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de détection, de protection électrique, de commande et de gestion de puissance.
Le niveau d’excellence de ses produits lui permet aujourd’hui de confirmer son engagement pour être un leader mondial dans son domaine.

Poste

  • Les responsabilités du GAO incluent la coordination des stratégies & politiques, le partage d’informations et la collecte de données pour construire une stratégie client qui peut être déployée globalement par différents partenaires de notre client dans le monde.
  • Les responsabilités du GAO incluent la coordination des stratégies & politiques, le partage d’informations et la collecte de données pour construire une stratégie client qui peut être déployée globalement par différents partenaires de notre client dans le monde.
  • Le GAO décidera de l’allocation des budgets de tarification convenus au niveau mondial et les responsables de comptes clients régionaux suivront la mise en œuvre en interne et en externe.
  • Le GAO développera un Customer Business Plan avec d’autres membres de l’équipe du compte global et des parties prenantes. Le plan commercial du client doit être conforme à la stratégie/aux besoins commerciaux du client, avec le soutien de toutes les régions, et doit être compris et mis en œuvre par notre client au niveau mondial.
  • Le GAO est chargé d’initier et de diriger des échanges réguliers au sein des équipes du compte clé, en discutant de sujets commerciaux pertinents.
  • Dans le cadre de son rôle de coordination, le GAO est chargé de veiller à ce que les objectifs commerciaux soient alignés sur les stratégies globales du client.
  • Le GAO coordonnera la négociation du compte global pour les ONB stratégiques pour leur compte spécifique.

Profil

Expérience / Qualifications
– Niveau baccalauréat ou maîtrise en ingénierie/technique commerciale
– Minimum 10 ans d’expérience dans la vente ou les projets sur le marché B2B (de préférence dans le secteur automobile)
– Connaissance approfondie des clients du secteur automobile en Europe
– Expérience de la coordination globale dans une organisation matricielle
– Compétences commerciales, capacités de négociation, orientation client, capacités de présentation et compréhension du potentiel commercial futur.
– Excellentes compétences en communication, ainsi qu’un haut degré d’auto-motivation, d’auto-organisation et de détermination.
– La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle
– Déplacements chez les clients et sur les sites de notre client
– Expérience de la coordination globale dans une organisation matricielle
– Une expérience avec Renault/Nissan/Mitsubishi est préférable (non obligatoire).

Téléphone
Email
Expérience
Disponibilité
CV
Lettre de motivation

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt